Capéa El Campo à Gallician un franc succès!

La traditionnelle capéa d’automne organisé par le club taurin El Campo en ce premier dimanche de Novembre, tradition oblige, a connu, il faut le dire, un franc succès.
En effet la monumentale de Gallician avait fait le plein en ce premier dimanche novembre environ deux cent personnes garnissaient les gradins.Une minute d’applaudissement fut demandé et respecté à la mémoire de Henri Fabre membre fondateur de l’association décédé dernièrement.
Pour la 20éme capéa organisée par El Campo c’est l’école de tauromachie d’Arles, cher à notre ami Medhi Savalli, qui était invité à défiler au paséo avec une dizaine de très jeunes apprentis toreros ( pour certains s’étaient leur première confrontation avec du bétail ). Le Professeur Alexandre a encadré toute cette belle jeunesse prometteuse, de main de maître, qui fait plaisir à voir et laisse entrevoir un bel avenir à notre tradition taurine.
Avec des conditions météo idéales, les élèves de l‘école d’Arles se sont succèdés dans le ruedo avec beaucoup de brio, de volonté, de courage et de mérite devant les quatre pensionnaires de la ganédéria des Alpilles avec une mention spéciale pour le dernier exemplaire qui fit preuve de beaucoup de noblesse, se prêtant parfaitement au jeu des apprentis novilleros qui purent exprimés ainsi tout leur potentiel et leur talent pour la grande satisfaction de leurs professeurs et sous les applaudissements d’un public connaisseur et enthousiaste.
Après le final et une vuelta méritée pour l’ensemble des élèves et leur professeur, il fut grand temps de rejoindre le foyer communal de Gallician pour une remise de récompense, en présence de monsieur Jen Denat Maire de Vauvert et de monsieur Roland Cecci président de la coordination des club taurins de Nimes et du Gard.Tous les protagonistes furent récompensés comme il se doit.
Avec une organisation parfaite, s’en suivi le moment de l’apéritif et des agapes dans un foyer plein à craquer pour le plus grand plaisir des membres de l’association heureux de pouvoir se retrouver et de déguster un aligot de Lozère délicieux tout en refaisant le monde taurin autour d’une bonne table jusqu’au bout de l’après midi.
Une belle journée d’aficionados à El Campo comme on aime les vivre.

Hasta Luego !!

Patrick Bricongne