C’est dans une salle qui affichait archi complet que l’assemblée générale du club taurin El Campo s’est déroulée dimanche dernier à Gallician en présence de Mr le Maire Jean Denat.

Le président d’El Campo Patrick Bricongne ouvrait les débats par des paroles de bien venu à l’ensemble des participants. Mais avant d’ouvrir les travaux de cette 31 éme assemblée générale le président de l’association a tenu à rendre un hommage vibrant aux membres disparus cette année mais surtout à Robert Laurent président emblématique du club taurin El Campo disparu en fin d’année.

Ensuite pour commencer les travaux de l’assemblée, le bilan moral de l’association de l’année du 30 émé anniversaire fut exposé par Claude Nicolas suivi de Jean Louis Allier pour communiquer le bilan des voyages de l’année, avant que Albine Mauleron trésorière du club ne dresse le bilan financier du 30 éme anniversaire. Il en ressort un bilan très bien équilibré et très bien maîtrisé. Ce bilan fut certifié par un commissaire aux comptes, ce qui confirme l’excellente santé de l’association.

Tout les bilans ont étaient votés à l’unanimité des participants.

Ce fut ensuite le moment de renouveler une partie du bureau. Cinq Membres étaient sortants ( Albertini, Fabre, Malaval, Royo, Mattonai. ) remplacés par cinq membres rentrants ( Margotin, Souchon, Contrepas, Ferrer, Protin. ) qui furent élu  à l’unanimité des participants.

Puis ce fut au tour de Mr le maire  Jean Denat de prendre la parole qui après avoir rendu hommage à Robert Laurent, a tenu  aussi à souligner l’importance d’une association comme celle d’El Campo pour la ville d’abord par le nombre d’adhérents mais aussi pour sa vitalité dans l’organisation de ses animations. Il s’est aussi féliciter de la bonne tenue du 30 éme anniversaire. Et confirma tout le soutien apporté à l’association par la collectivité.

Le président communiqua ensuite le programme très copieux pour l’année 2020. Jean Louis Allier présenta les destinations des voyages prévus en 2020; féria de Gamardes-Dax fin Mars et  féria de Vilaseca-Tolède début septembre.

Enfin, il était grand temps, après cette assemblée copieuse et de qualité, pour le président Patrick Bricongne de clôturer les débats, remerciant au passage son bureau pour le travail accompli en cette année du 30 éme anniversaire, tout en soulignant la très bonne santé de l’association et la création d’un nouveau site El Campo plus moderne sur internet très prochainement, avant d’inviter les membres du bureau sortants à recevoir un cadeau de remerciements et d’inviter les très nombreux participants  à déguster les agapes préparées par le bureau de l’association le tout dans une belle ambiance d’amitié et de féria.