COMPTE RENDU DU VOYAGE


EL CAMPO en EXTREMADURE
 
Le mercredi 22 juin à l’aube des membres du  Club Taurin vauverdois EL CAMPO ont pris la route pour un long périple dans la bonne humeur pour les voir arriver à destination de Coria ville de 12.000 habitants dans la province de CACERES à 40 km du Portugal en Extramadure,
En effet à la fin juin la ville célèbre la fête de la SAINT JEAN où sont associé le solstice d’été (feux de la ST JEAN) et les impressionnantes encierros de toros de combat dans les rues avant d’être lidier dans les arènes,
Au cours du séjour le Jeudi les membres ont assisté à la procession de la statue de San Juan: procession qui annonce le début des cérémonies que l’on peut qualifier «d’endiablées» (si on peut endiabler un saint) avec une foule immense passionnée. Le même jour El Campo a été reçu très amicalement et cordialement par une pena locale où l’accueil fut à la hauteur de l’événement dans une ambiance de féria jusqu’au bout de la nuit.
Ensuite les aficionadios d’El Campo ont passé la journée du vendredi dans la ganaderia Pablo MAYORAL: visite très intéressante où nous avons particulièrement apprécié l’accueil chaleureux de la ganaderia Mara MAYORAL et où le jeune et brillant novillero français Tristan BAROSSO fut remarquable d’aisance et d’appoint devant du bétail de la ganaderia au cours d’une tienta bien présentée.
Le samedi les membres de l’association n’ont pas hésité à faire quelques kilomètres de plus pour assister à la corrida de la demi-finale de la COPA CHENEL (très intéressante) à LAS ROZAS DE PUERTO REAL dans la province de MADRID. Le jeune matador de toros Francisco de Manuel s’est qualifié pour la finale en coupant deux oreilles devant un public nombreux et enthousiaste.
Le dimanche il a bien fallu penser à repartir vers Vauvert la fête étant terminée, mais la tête pleine de souvenirs de rencontres plus belles les unes que les autres.
Tous les participants à ce voyage sont revenus enchantés de ce voyage où grâce au programme établi par ANDALUCIA-AFICION nous avons pu découvrir et nous immerger dans l’ambiance des fêtes de la San Juan de Coria.