El Campo dans le sud ouest

C’est un beau voyage de trois jours que le club taurin El Campo a organisé dernièrement au pays du foie gras et des magrets de canards.
La première étape du voyage a amené les membres du club taurin El Campo à Condom où ils furent accueillis avec enthousiasme et bienveillance par la pena locale Péléon sous le regard des mousquetaires au pied de la cathédrale majestueuse de Condom.

La visite de la vieille ville et de ses monuments fut très appréciée et remarquable de beauté moyenâgeuse notamment le cloître du XIV émé siècle.
Ensuite direction le siège de Péléon où une réception digne des gascons et un délicieux cassoulet attendait nos vauverdois. En fin d’aprés midi l’incontournable visite du plus vieux chais d’Armagnac de Condom était au programme avec dégustation s’il vous plaît de grands crus.
Le lendemain direction Aignan pour un petit déjeuner gascon ( œufs , ventrèche ) juste avant la novillada du matin avec les toros du Lartet ( belle présentation ) pour les novilleros El quito( 2 oreilles ) et Verdejo (1 oreilles ). Une belle matinée pour une novillada intéressante.
Après le repas du midi et l’armagnac place à la corrida du soir avec des toros de Pagés Mailhan ( très belle présentation ) pour les maestros Fonseca ( 2 oreilles ), Canton ( 1 oreilles ) et Galvan (1 oreilles ) au final quatre oreilles méritées au total pour une belle corrida de toros comme on les aime au Campo.
Le troisième jour direction Mugron pour sa journée Taurine avec au programme le matin une novillada non piquée de Alma Serena pour Verdejo ( 2 oreilles ) et Lucq ( 1 oreilles ). Pour les membres de
l’association la curiosité était de voir toréer Hadrien Lucq le jeune mugronais élèves de Richard Milian et qui sera présent dans les arènes de Vauvert le 8 Mai pour le bolsin trophée Robert Laurent. Il n’ont pas était déçu.
Après les agapes du midi les difficiles toros de Baltasar Iban (présentation impeccable ) attendaient nos aficionados dans les jolies arènes de Mugron pour les maestros Sergio Rodriguez, Marcos Linarès ( 1 oreilles ) et Tristan Barroso ( 1 oreilles ).

Beaucoup d’émotion et de danger pour cette novillada piquée et pour finir 2 oreilles compliquées au total.
Après la corrida il fallut bien penser à reprendre la route, direction de Vauvert, la tête remplie de bons moments et d’amitiés pour ce beau voyage taurin. Prochain rendez vous dans les arènes de Vauvert le 8 Mai pour le bolsin Robert Laurent.



Patrick Bricongne