Dans le cadre de la défense des tauromachies, une délégation de la coordination des club taurins Nîmois et Gardois a été reçue au Sénat à Paris dernièrement par monsieur le Sénateur du Gard Laurent Burgoa, Madame Nathalie Delattre, vice présidente du Sénat et les sénateurs Max Brisson, Denise Saint-Pé, Jean Pierre Gran. Parmi la délégation gardoise figurait en bonne place Patrick Bricongne le président du club taurin vauverdois El Campo.
Après avoir procédé à un tour d’horizon sur la situation des tauromachies suite aux violentes attaques contre la corrida puis contre la bouvine menées depuis l’an dernier. Il a était fait le constat que la mobilisation de tous, professionnels de la tauromachie, élus de nos villes taurines et aficionados ont conduit à une prise de conscience du danger que puisse disparaître un pan de nos cultures régionales et de notre patrimoine. La preuve de cette mobilisation en a été apportée par la participation très importante de la population, lors les grandes férias du début de la temporada en France, Arles et Nîmes et Vic Fézensac mais aussi par l’engouement et la participation de nombreux aficionados lors des fiesta campera organisées par les clubs taurins ou lors de toutes les manifestations, culturelles ou festives autour du taureau tel que le bolsin taurin dans les arènes de Vauvert le 8 mai ou le concours d’abrivado dans les rues de Vauvert.
En conclusion à cette rencontre, le soutien inconditionnelle de nos élus nous a été démontré, de plus il est convenu de la nécessité de défendre unis et ensemble les tauromachies sous toutes ses formes au plan national, à la nécessaire vigilance que nous devons tous avoir devant les risques d’interdiction et à l’obligation de transmette aux jeunes générations futures notre passion du taureau, notre culture et notre Aficion.
Commentaires récents