Dimanche dernier les membres du club taurin El campo avaient rendez vous en Camargue à la ganaderia Colombeau à coté du Sambuc pour leur fiesta campéra annuelle.
Le matin de bonne heure les membres du bureau avaient préparé un petit déjeuner gascon à base d’œufs et de ventrèche cuit à la plancha pour le plus grand plaisir des membres et de leurs papilles.


Après avoir bien déjeuner les aficionados se sont rassemblés autour de la très belle placita pour assister à une tienta ( sélection par les vaches pour la reproduction ) de belle facture.
Le maestro Thibault Garcia à lidier des vaches de très bonne tenue avec beaucoup de brio et de maestria pour le plus grand plaisir de Emma Colombeau la jeune maîtresse des lieux et des aficionados.



Ce fut ensuite l’heure du bilan de la tienta avec le maestro et l’éleveuse où les sociétaires d’El Campo
purent poser toutes leurs questions avant de passer à un apéritif copieux bien mérité.



En début d’après midi tout ce beau monde se rassembla sous le hangar de la ganaderia pour déguster une excellente paella préparé de main de maestro par Nadine membre du bureau pour une ovation bien méritée.



Après le repas direction la remorque et le tracteur pour une visite de l’élevage et du campo dans une Camargue de toute beauté aux couleurs chatoyantes. Les toros, les novillos , les vaches et leurs veaux pâturant en toute quiétude sous le regard bien veillant du grand-père d’Emma, Francis Colombeau un personnage hors du commun et une vraie encyclopédie du pays camarguais. Que du plaisir!!
Avant un retour en fin d’après midi où il était grand temps de regagner Vauvert avant que l’orage menaçant nous surprenne.

Une Belle journée au Campo comme on les apprécie à El Campo.

Patrick BRICONGNE

MERCI DE VOTRE PRESENCE