El Campo dans le sud ouest à Seissan

Dernièrement les membres du club taurin Vauverdois El Campo se sont déplacés en nombre, dans le Gers à Seissan, pour la féria du village où un accueil très chaleureux fut réservé au club taurin El Campo.
Le programme fut copieux et complet, avec dès le samedi après midi aux superbes Arènes du Soleil d’Or une course landaise, après la course une encierro de folie dans les rues du village, avec les vaches de la Ganaderia Dussau.
Une réception en début de soirée de bienvenue en l’honneur d’El Campo fut organisé par le club taurin l’Encierro, en présence du maire du village, dans leur magnifique bodega avant de déguster une excellente paella et de danser jusqu’au bout de la nuit à la Halle aux Marchands.
Le dimanche matin Chuletada au petit-déjeuner dans les Halles, juste avant la deuxième Encierro dans les rues, suivi en fin de matinée aux Arènes de Seissan d’une capéa avec l’école taurine des praticos de Nimes.
Le second club taurin du village Fiesta Brava avait convié El Campo pour le repas du midi pour un succulent Veau à la Broche. A 17 h, direction de nouveau les arènes pour une novillada en costume de lumières avec 6 novillos de la Ganaderia de l’Astarac (Jean-Louis Darré) pour Niño Julian (deux oreilles) Clément Hargous (vuelta et une oreille) et Andy Martin (deux oreilles) le vainqueur du Bolsin de Nîmes.
En soirée club taurin Fiesta Brava a reçu El Campo pour un repas convivial dans une belle ambiance d’amitié.
Le lendemain matin il fallu bien penser au retour sur Vauvert mais avec un arrêt le midi à Castelnaudary pour y déguster un exceptionnel cassoulet. Olé…

Patrick BRICONGNE